Quand et comment boire de l’eau au citron pour perdre du poids

Beaucoup de personnes souffrent de surpoids, d’obésité ou se sentent tout simplement mal dans leur peau et souhaiteraient perdre du poids mais ne parviennent pas à suivre de régimes. L’eau citronnée est ainsi devenue depuis plusieurs années la star des cures minceur grâce à son efficacité et son délicieux goût qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Mais savez-vous comment consommer cette élixir pour optimiser votre perte de poids ? On vous en dit plus.

En plus d’être rafraichissante, l’eau citronnée recèle de bienfaits pour votre corps et votre santé. Ses multiples vertus sont d’ailleurs souvent vantées par les professionnels de la santé qui la recommandent très fortement. Parmi ces vertus figure la perte de poids ; l’eau citronnée peut en effet vous aider à retrouver la ligne si vous la consommez correctement.

Considéré comme un ‘ super-aliment ‘ par un grand nombre de personnes, le citron est un agrume très prisé des personnes à la diète, mais la combustion des calories n’est pas sa seule vertu. En effet, cet agrume est loué pour ses multiples propriétés pour la santé et la beauté, notamment :

· Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, il neutralise les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané et vous permet de conserver une peau resplendissante.

· Il offre à votre corps de précieux minéraux comme le calcium, le fer, le cuivre, le potassium, etc.

· Il contient de la pectine, une fibre soluble qui favorise le bon fonctionnement de votre flore intestinale.

· Il renforce votre système immunitaire grâce à la vitamine C qu’il contient.

· Les polyphénols qu’il contient permettent de stabiliser votre poids et prévenir l’obésité.

Ainsi, si vous souhaitez consommer de l’eau citronnée afin de perdre du poids, nous vous recommandons la recette suivante :

Ingrédients :

· Un verre d’eau minérale naturelle ;

· Le jus d’un citron d’origine biologique ;

· Une à deux cuillères à soupe de miel bio.

Voici pourquoi ça marche :

· L’eau : On ne présente plus les bienfaits de l’ eau pour le corps humain. En revanche, en ce qui concerne la perte de poids, le fait de boire de l’eau permet de vous procurer un sentiment de satiété, réduisant ainsi vos envies de grignoter au cours de la journée. De plus, boire de l’eau dès le réveil permet de réhydrater votre corps et aide votre métabolisme à fonctionner correctement dès le matin, et donc à brûler les graisses de manière plus effective.

· Le citron : Cet agrume étant très riche en vitamine C et en antioxydants, c’est un excellent allié pour les personnes qui ont besoin de booster leur métabolisme et favoriser la combustion des graisses afin de perdre quelques kilos. Par ailleurs, des études ont prouvé que le taux de vitamine C ingérée par un individu était inversement proportionnel à sa masse corporelle. Il a également été prouvé que les polyphénols contenus dans le citron permettaient de prévenir l’obésité.

· Le miel : En sus de constituer une alternative aux sucres en apportant un délicieux goût sucré à votre élixir minceur, des études ont prouvé que le miel vous protège du syndrome métabolique, prévenant ainsi l’obésité et le surpoids.

De surcroit, des études ont prouvé que la combinaison du citron et du miel constituait un moyen à la fois effectif et sans danger pour accélérer la perte de poids et prévenir l’obésité.

Le meilleur moment pour boire de l’eau citronnée :

Le moment idéal pour consommer de l’eau citronnée reste le matin. En effet, le fait d’ingérer ce breuvage dès votre réveil permet de booster votre métabolisme et d’améliorer votre digestion dès le début de la journée. Il est également recommandé de consommer cette concoction légèrement tiède -sans la porter à ébullition- afin de préserver les bienfaits de l’agrume.

Mise en garde :

Le citron est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère, de brûlures d’estomac ou d’une allergie aux agrumes.

Notez également que l’acide citrique contenu dans le citron peut abîmer l’email de vos dents et ne doit donc pas être conservé trop longtemps dans votre bouche. Il est recommandé de se rincer la bouche avec de l’eau claire après avoir consommé de l’eau citronnée.

VOUS AIMEREZ AUSSI