Pourquoi tremper vos pieds dans du vinaigre de cidre de pomme – la raison est géniale

Photo: Shutterstock

Vinaigre de cidre – bon pour…

Le vinaigre de cidre a de nombreuses utilisations, et pas seulement en cuisine.

Il est considéré comme un liquide miracle qui soulage les maux, combat les maladies et améliore la santé du corps. On pense aussi qu’il est bon pour la peau en combattant l’acné, les taches de vieillesse et même les rides.

Le vinaigre de cidre de pomme contient plus de 30 nutriments essentiels, des niveaux élevés de vitamines A et B, des acides gras essentiels et des minéraux.

Mais ce que je ne savais pas, c’est que ça peut aussi faire des merveilles pour vos pieds.

Photo: Shutterstock

Vinaigre de cidre pour les pieds

Le vinaigre de cidre combat les bactéries afin d’éliminer les mauvaises odeurs, traiter les infections fongiques et adoucir la peau.

La teneur en acide du vinaigre de cidre de pomme peut adoucir la peau durcie. Grâce à cette simple astuce, vous pouvez créer un remède miracle pour traiter les calus.

Mélangez une solution de quatre parts d’eau et une part de vinaigre de cidre de pomme et laissez tremper vos pieds pendant environ 20 minutes. Après le trempage, il vous sera plus facile d’enlever les callosités à l’aide d’une lime.

Si vous essayez ce truc une fois par semaine, vous remarquerez rapidement la différence !

Photo: Shutterstock

Astuce Bonus

Vous pouvez également tremper vos pieds dans un bain d’eau tiède, un verre de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes d’huile de lavande pour des pieds qui sentent bon.

Si vous manquez de temps, versez du vinaigre de cidre de pomme et de cidre sur des serviettes et placez-les dans votre réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, frottez vos pieds avec les serviettes si nécessaire.

Photo: Shutterstock

Je suis sûre que beaucoup d’autres personnes apprécieraient aussi cette astuce pratique.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur Facebook, afin qu’ils puissent aussi apprendre à donner à leurs pieds l’amour dont ils ont tant besoin avec un conseil qui ne vous ruine pas.

Ils vous en remercieront !

VOUS AIMEREZ AUSSI